Comment supprimer la chaleur dans une voiture

Pour les véhicules sans climatisation, la montée de la chaleur dans l'habitacle doit être prise au sérieux puisqu'elle constitue un risque pour le conducteur comme pour les autres passagers, surtout pour les enfants en bas âge. Les effets de la chaleur peuvent être très vite ressentis et peuvent devenir un vrai problème : difficulté à respirer, concentration perturbée, somnolence pour le conducteur, déshydratation, etc.

Aérer le plus possible

Pour faire face à cette chaleur, la première chose à faire est d'éviter l'encombrement de l'habitacle afin de rendre fluide la circulation de l'air dans la voiture. Puis, entrouvrir au moins une fenêtre à l'avant du véhicule pendant tout le trajet.

Emportez de l'eau en bouteille, un brumisateur d'eau ou éventuellement des serviettes éponges imbibées d'eau pour se rafraîchir, sans oublier de porter des vêtements légers, amples et en fibres naturelles.

Sachez aussi que plus une vitre teintée, moins celle-ci fera entrer de chaleur et l'utilisation de pare-soleil à l'arrière et à l'avant pendant les arrêts vous aidera également.Et pour finir, il est conseillé de partir très tôt le matin ou bien en fin de journée afin d'éviter les embouteillages et la conduite en pleine chaleur si c'est possible. 

Combattre chaleur dans une voiture (astuce)

 


Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime