5 conseils pour trouver rapidement un stationnement dans les grandes villes

Dans les grandes villes, chercher une place de parking libre relève parfois du parcours du combattant. Le conducteur pourra passer plusieurs minutes voire des heures à trouver un endroit pour se garer. Ce genre de problème est source de nombreux ennuis pour ne citer que le retard au rendez-vous. Voici 5 conseils pour vous aider à trouver rapidement un stationnement lorsque vous êtes dans un centre urbain.

1. Louer ou partager une place de parking

Le partage de parking est une solution pratique pour être ponctuel à chaque rendez-vous donné en plein centre ville. Des places de parking ne sont utilisées que la nuit ou occasionnellement par leur propriétaire ou locataire. Cela dit, vous pouvez  vous y garer lorsqu’elles sont libres. En ligne, il existe des sites qui vous aident à dénicher facilement ces places de parking qui sont disponibles au partage.

2. Chercher une place un peu plus loin du lieu de rendez-vous

Les gens veulent souvent se garer près du lieu où ils doivent se rendre. Pourtant, s’ils cherchent un peu plus loin et se permettent quelques minutes de marche à pied jusqu’au lieu du rendez-vous, ils peuvent trouver plus facilement et rapidement une place libre pour stationner leur auto. S’ils sont chanceux, ils pourront même rencontrer un parking gratuit.    

3. Utiliser une application pour repérer un parking libre

Aujourd’hui, le conducteur peut aussi se servir de leur smartphone pour rencontrer une place de parking libre. Il existe, en effet un spécialiste des marquages de lignes de stationnement qui délivre en temps réel des informations sur les parkings à emplacements disponibles. Ce type d’application est populaire surtout dans les grandes villes.

4. Réserver une place de parking à l’avance

Pour éviter la perte de temps occasionnée par la recherche de places de parking, le conducteur a aussi, aujourd’hui, la possibilité de repérer à l’avance son parking. Il existe des sites spécialisés qui recensent la liste des parkings payants et gratuits dans les centres urbains et proposent des informations complètes concernant leur capacité et leur emplacement.

5. Oser choisir un parking payant quand le temps presse

Lorsque le temps presse, il ne faut plus s’obstiner à rechercher un parking gratuit. Il est tout à fait normal que les parkings non payants sont toujours pleins, puisque tout le monde veut faire des économies. Il peut y avoir quelque part une place de parking payante, qui plus est plus sécurisée, qui n’attend que vous.

partager sur facebook

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

  • Comment mincir rapidement (perdre du poids)
    Pour garder la santé, chaque individu doit avoir un poids normal, proportionnel à sa taille. En effet, un surpoids, même plus d'un kilogramme peut avoir un effet néfaste sur notre corps. ...

Sources :

Auteur : Maxime