Blanchiment des dents : 5 bonnes raisons de le faire chez votre dentiste

Il peut y avoir de nombreuses solutions naturelles de blanchir les dents. Cependant, le délai d'attente pour obtenir des résultats est parfois long. Il faut de la persévérance, ce qui manque à beaucoup d'entre nous. Le blanchiment des dents chez le dentiste est la solution la plus recommandée, pour la simple raison que c'est plus sain, sur, rapide et sécurisé.

Bénéficier du savoir-faire d'un spécialiste

Il est toujours plus rassurant de se rendre auprès d'une clinique dentaire qui propose la meilleure qualité de soins dentaires pour se faire blanchir les dents. En effet, le blanchiment des dents demande un savoir-faire. Sa mise en œuvre nécessite une bonne maitrise de l'usage de certains appareils et produits médicaux. 

Une solution qui dure plus longtemps

Bien qu'il existe des méthodes presque gratuites pour avoir des dents blanches, la solution la plus durable pour conserver un beau sourire plus longtemps est le blanchiment des dents chez le dentiste. Le résultat de ce soin peut durer jusqu'à deux ans ou plus. Si vous pratiquez les méthodes faites « maison », vos dents pourront rapidement retrouver leur ancienne couleur, ce qui peut devenir lassant. 

Une opération rapide, mais efficace

Le dentiste peut blanchir l'ensemble de vos dents en seulement une heure. Les résultats sont obtenus dans l'immédiat. La première étape de l'opération consiste en un détartrage et repérage des dents qui ne peuvent pas subir l'opération (dents artificielles, plomb etc.). Pendant l'opération, le dentiste utilise un produit blanchisseur et pour plus de précision, il éclaire souvent les zones à blanchir avec une lampe spécialisée. 

Des conseils gratuits pour préserver la santé de ses dents

En faisant le choix de se faire blanchir les dents chez le dentiste, le patient bénéficie également de conseils avisés d'un spécialiste pour mieux prendre soin de sa santé dentaire. Il peut aussi obtenir de son dentiste des conseils judicieux pour conserver des dents bien blanches.

Prise en charge par les mutuelles

Le dentiste est le spécialiste qui connait le mieux la technique de blanchiment pour pouvoir la mettre en œuvre dans les règles de l'art et selon les normes. Même si cette opération n'est pas couverte par la Sécurité Sociale, elle est prise en charge par certaines mutuelles de santé. Pour bénéficier de la couverture, il faut que le soin soit réalisé par un professionnel du métier. Informez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir le pourcentage de couverture. 

partager sur facebook

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

  • Blanchiment d'argent en Suisse (paradis fiscal)
    La quantité d'argent blanchi par le biais du système financier suisse a doublé en 2008 et atteint le record de 1,87 milliards de francs suisses (soit 1,24 milliards d'euros), annonce AFP ...
  • Comment blanchir ses dents ? (blanchiment)
    L'émail de vos dents souffre jour après jour. Et la blancheur immaculée disparaît sous les traces de café, de nourriture ou de nicotine. Sans parler des vin blanc, vin rouge, jus de ...
  • Apaiser maux de dent (dentiste, girofle, camomille)
    Les douleurs dentaires touchent presque toutes les catégories d'âge. Beaucoup de personnes cherchent ainsi des moyens efficaces pour le soulager en attendant le rendez-vous chez le dentiste. ...

Sources :

Auteur : Maxime