La VoIP : fonctionnement

La VoIP ou Voice Over Internet Protocol est un outil de communication moderne qui connaît de plus en plus de succès. Elle a apporté une grande innovation dans le domaine de la téléphonie et elle gagne la cote aussi bien chez les grandes entreprises que les PME. Connue aussi sous le nom de téléphonie sur IP, la VoIP se base sur la commutation par paquets et elle fonctionne grâce à la connexion Internet haut débit. Cette technologie permet la transformation des voix en données numériques. Elles seront transmises par paquets au destinataire par le réseau Internet et ce, de la même façon que les mails et les fichiers. La rapidité et la précision sont donc au rendez-vous.
Le plus grand atout de la VoIP, c’est qu’elle permet une conversation téléphonique gratuite entre les collaborateurs d’une société et des appels entre les filiales implantées dans des villes différentes à moindre coût.  La VoIP convient également aux entrepreneurs qui prévoient de développer ses activités en faisant appel à des travailleurs freelances. Ils pourront établir facilement le contact avec leurs collaborateurs et les joindre en permanence. Puisqu’il est possible d’intégrer les téléphones mobiles et fixes sur un même réseau, cette technologie numérique haut de gamme offre aussi aux commerciaux en déplacement d’instaurer facilement le contact avec le bureau et les clients. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités innovantes, la VoIP est alors devenue un atout majeur au développement d’une entreprise. Elle garantit un excellent confort aux utilisateurs et grâce à son efficacité, elle permet à ces derniers d’accroître leur productivité.
La VoIP pourrait aussi devenir un système de téléphonie d’affaires fiable pour votre entreprise. Elle vous permet de rester connecter avec vos partenaires et vos collaborateurs. Elle vous garantit également un gain financier assez important. En effet, en utilisant la téléphonie IP, vous pouvez réduire le coût de vos appels intersites et de longue distance. La gestion du système de communication devient également plus simple et peu coûteux. Il en est de même en ce qui concerne la maintenance du réseau téléphonique.  
Plusieurs opérateurs proposent actuellement des solutions de communication par la technologie IP très intéressantes. La plupart d’entre eux sont en mesure de répondre à vos exigences au niveau des fonctionnalités de votre réseau téléphonique. Certaines entreprises comme Ubity allouent entre autres des communications unifiées incluant  plusieurs options comme une meilleure connexion inter bureaux à prix réduit, une diffusion de documents ou fichiers rapide, une organisation de vidéoconférence en quelques clics et un partage d’écran et d’informations facile.  

partager sur facebook

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime