Réforme des 35 heures

Le Sénat français adoptait en Juillet 2008, la loi sur l’annulation de la semaine de 35 heures. Bien que d’après la loi adoptée la semaine de travail constitue toujours 35 heures, maintenant les employeurs ont le droit de discuter le nombre d’heures de travail avec leurs employés.

La réforme sur les 35 heures proposée par Nicolas Sarkozy

La loi sur les 35 heures avait été adoptée en France en 1998 par les socialistes. Cette mesure visait alors à lutter contre le chômage, et en 5 ans elle a permis de créer 350 000 emplois. Pourtant l’adoption de cette loi, selon la droite, a grevé la compétitivité de l’économie française.

Les sénateurs ont apporté encore plusieurs amendements importants dans la législation du travail. Ainsi, avant d’annoncer la grève, les employés devront désormais engager les négociations préliminaires avec la direction de l’entreprise. Pour les grèves des enseignants, la garde des enfants devra être obligatoirement organisée dans les établissements scolaires. Les chômeurs, à leur tour, seront privés de l’allocation chômage s’ils refusent quelques offres d’emplois raisonnables.

Le projet de loi proposé par Nicolas Sarkozy avait été approuvé par l’Assemblée Nationale. Le gouvernement espère que la réforme permettra la création de 50 000 emplois et l’accélération de la croissance économique.

Photos Réforme des 35 heures

Nicolas Sarkozy
manifestation réforme des 35 heures

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime