Sarkozy porte plainte

En octobre 2008, le Président de la République Nicolas Sarkozy avait porté plainte à l’encontre de l’ancien patron des Renseignements généraux (RG) Yves Bertrand. Sarkozy accusait Yves Bertrand de dénonciation calomnieuse, après que Le Point ait publié début octobre des extraits des carnets secrets de ce dernier qu’il avait rédigé de 1998 à 2003.

Nicolas Sarkozy porte plainte contre Yves Bertrand pour dénonciation calomnieuse.

Pendant plusieurs années Yves Bertrand a recueilli des informations compromettantes sur Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur à l’époque et donc son patron immédiat. Les notes de l’ex-patron des RG se transmettaient directement à l’Elysée.

Les carnets secrets d’Yves Bertrand révèlent entre autre une liaison entre N. Sarkozy avec la femme d’un homme politique, rapportée à Cécilia Sarkozy par les RG.

Il y a aussi beaucoup de notes compromettantes d’autres hommes politiques français, certains ministres y compris.

En 2004 Nicolas Sarkozy orchestre le départ d’Yves Bertrand des Renseignements Généraux car il le soupçonne à l’époque de soutenir son concurrent, le Premier Ministre d’alors Dominique de Villepin. Président, Sarkozy a dissous les RG en les remplaçant par la Direction Centrale du renseignement intérieur.

Les carnets d'Yves Bertrand ont été retrouvés en janvier 2008 au cours de la perquisition à son domicile effectuée dans le cadre de l'affaire Clearstream. Le Point a refusé de divulguer les moyens mis en œuvres pour récupérer ces écrits.

Photos Sarkozy porte plainte

justice
yves bertrand
Sarkozy porte plainte
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime