Alimentation saine pour un enfant

L'alimentation d'un enfant devient normal à l'âge de 18 mois. A cet âge, il peut presque tout manger et il est très important de lui donner une bonne habitude alimentaire. Ainsi, varier son repas et l'initier aux différents goûts alimentaires seront une méthode efficace pour sa croissance.

Les aliments nutritifs

A chaque repas, un enfant doit consommer des céréales et des féculents qui lui apportent l'énergie nécessaire pour le développement de son cerveau. Aux parents donc de trouver les astuces pour que l'enfant apprécie son plat. Le calcium est aussi un élément indispensable pour la croissance d'un enfant et il doit boire un demi-litre de lait par jour jusqu'à ce qu'il atteigne ses 15 ans. Que ce soit du fromage, du yaourt ou du lait nature, l'important c'est de lui donner sa ration quotidienne. Le miel, les sirops et les bonbons sont à éviter car ils sont souces de carie dentaire; les mamans doivent également avoir l'habitude d'utiliser de l'huile végétale comme l'huile d'olive car elle est riche en acides gras oméga 3. 

Des fibres pour le soir

Les légumes qui sont des aliments riches en fibres, vitamines et minéraux doivent aussi figurer dans le repas du soir. Un peu de matières grasses trouvés dans le beurre ou l'huile, de la viande et du poisson selon la quantité adaptée à son âge et deux ou trois fruits par jour permettront à vos enfants de grandir en bonne santé.

 

croissance énergie

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime