Modèle alimentaire pour limiter le risque d'obésité

L'obésité atteint une proportion alarmante de la population dans les pays développés dont la France. Elle est due en grande partie à une mauvaise hygiène alimentaire. Selon une étude menée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie Crédoc, le modèle alimentaire français, qui consiste à prendre 3 repas par jour, pris à des heures régulières et partagés avec des membres de la famille dans la plupart des cas, réduit le risque d'obésité.

USA pays des obèses

Ce modèle consiste à privilégier l'aspect humain, le rapport qui existe entre les membres de la famille, l'échange etc. Une chose que les Français qualifient de nécessaire dans leur vie sociale. Ce qui suppose que la régularité dans la prise des repas, le temps aussi est limité donc le risque de comportements alimentaires compulsifs est réduit. Par contre, celui des Américains est basé sur la prise d'alimentation en dehors du repas, ils mangent énormément. Résultat: la proportion des personnes obèses est largement supérieure avec 26,9% contre 14,5% en France.

Parmi les règles à respecter également pour éviter  les risques d'obésité est la réduction de consommation de produits transformés trop caloriques comme les mayonnaises et les sodas et l'adoption des recettes culinaires traditionnelles.  

 

 

http://www.dagosolution.tk/

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime