La nouvelle campagne gouvernementale pour la contraception inverse les rôles. Des hommes se trouvent dans la peau des femmes. L'humour permet de mettre sous le feu des projecteurs les inégalités, au niveau de la sexualité, entre filles et garçons.
Sensibilisation
Le but est de sensibiliser les adolescents sur les risques et les conséquences d'une grossesse. Lancée par le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (Inpes), cette campagne cible les 13-19 ans.
Quatre films sont diffusés sur des sites Internet et deux spots radios délivrent des informations pratiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page «Trop tôt pour avoir un bébé» sur le site www.choisirsacontraception.fr.
En France, une femme sur cinq en France a utilisé l'interruption volontaire de grossesse (IVG) ; 6,3% chez les 15-19 ans.
- Eglise : campagne de pub pour devenir prêtre (vocation)
La publicité annonce la couleur : Je suis un homme parmi d'autres. J'ai entendu et répondu à l'appel du Christ. J'aime la vie. Je suis prêtre!. La campagne de ... - Les différentes méthodes de contraception féminines
Pour éviter une grossesse, de nombreuses méthodes contraceptives existent pour une utilisation temporaire, à long terme ou définitive. On distingue trois grands types de contraception : la ...
Sources :
Auteur : Maxime