Comment investir en bourse ?

Pour investir en bourse, vous devez choisir un courtier ou un établissement passant vos ordres. Vous devrez également définir une stratégie d’investissement. Pourquoi ne pas commencer avec les clubs d’investissement. Vous échangez et apprenez au sein d'un groupe de 5 à 20 personnes.

Gestion

L'organisme de gestion qui passera vos ordres peut être votre banque ou caisse d’épargne, un courtier spécialisé ou une société de bourse sur Internet.
Si vous êtes néophyte et voulez gagner de l'argent, prenez conseil auprès d’un gérant. Il vous facturera des droits d’entrée et de frais de gestion de votre portefeuille.

Obligations

Vous devez déposer une somme minimale à l’ouverture du compte, de 0 à plusieurs milliers d’euros selon le courtier. Ensuite, il y aura le montant des frais de courtage (commissions prélevées à chaque ordre passé) puis les droits de garde (frais de tenue de compte, calculés sur le montant des titres détenus).


Ensuite, vous devrez opter soit pour les lignes d’action : constituer un portefeuille et varier les secteurs et les titres. Soit les lignes limitées : investissements sur un marché unique, comme la Bourse de Paris ou le Dow Jones. Si les montants investis sont trop petits, les plus-values seront mangées par les frais de gestion.


Un Plan d`Épargne en Actions (PEA) peut s'avérer un bon choix. Malgré des limitations comme  un plafond de dépôt et de possibilité de retraits, sa fiscalité est avantageuse.
Comment investir en bourse ?

partager sur facebook

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime