Prestations familiales

Les allocations familiales sont automatiques pour les parents qui ont plus de deux enfants à charge. Mais d'autres aides peuvent être également sollicitées grâce à la caisse d'allocations familiales ou CAF. Pour ce faire, il suffit de consulter, se renseigner et demander des formulaires sur le site de la CAF. Pour percevoir l'allocation familiale, il faut signaler impérativement la naissance de votre troisième enfant. 
Les diverses allocations
Pour les autres prestations comme l'accueil d'un jeune enfant, il faut une demande pour une prime à la naissance, une allocation de base, un complément du mode garde et un autre d'activité. Pour une allocation de soutien familial, c'est déjà acquis pour un enfant orphelin et sans tuteur légal. Une allocation de rentrée scolaire est généralement attribuée au début de l'année aux enfants âgés de 6 à 18 ans des familles à revenus bas. Enfin, le complément familial est une allocation automatique versée par la CAF à des parents qui ont au moins 3 enfants à charge de 3 à 21 ans.

Il y a aussi les prestations de logement attribuées aux salariés dont les ressources sont inférieures au plafon imposé par la CAF ainsi que l'allocation journalière de présence parentale destinée aux parents qui prennent en charge un enfant malade ou handicapé. 

 

 

Prestations familiales (allocations)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime