Bordeaux Champion de France 2009 ligue 1

Sixième titre de champion de France pour le club, et pour ses supporters qui attendaient cette consécration depuis dix ans. Le club bordelais avait seulement besoin d’un match nul samedi soir, lors de la dernière journée de ligue 1 2008-2009, pour remporter le titre tant convoité et condamner l’Olympique de Marseille à la seconde marche du podium.

Girondins de Bordeaux Champions de France 2009

Les Girondins on su s’imposer avec la manière en battant Caen, un but à zéro. Comme un symbole, c’est Yoan Gouffran, la recrue qui avait commencé tout doucement sa saison avant de finir comme une flèche, qui a marqué le but victorieux. Son parcours au cours de ce championnat 2008/2009 est bien à l’image de l’évolution de l’équipe bordelaise, qui a su se relever de quelques faux pas pour finir en apothéose. Eric Gerets et ses marseillais, malgré leur large victoire face à Rennes (4-0) n’ont rien pu faire pour tenter de remporter le bras de fer qui l’opposait depuis plusieurs semaines au club conduit par Laurent Blanc.
 
Bordeaux Champion de France 2009 ligue 1

L’Olympique de Marseille doit donc se contenter de la deuxième place, tandis que l’Olympique lyonnais clôt le podium. En fin de classement, les clubs de Caen, Nantes et Le Havre sont relégués en Ligue 2. A l’inverse, Lens, Montpellier et Boulogne-sur-Mer rejoignent l’élite la saison prochaine. Enfin, l’En Avant de Guingamp, vainqueur de la coupe de France début mai, doit seulement se contenter de la 13ème place de ligue 2…
 
Bordeaux Champion de France 2009

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime