gouvernement.fr, site du gouvernement

 

Le site gouvernement.fr est le portail du Gouvernement français qui renseigne les citoyens sur le gouvernement en général et les actes entrepris. Le site informe sur toutes les actualités se rapportant au Gouvernement et à la France que ce soient autour des affaires internes ou internationales. A part l'actualité, le site propose aussi diverses rubriques sur les secteurs clés comme le développement durable, l'éducation, l'emploi et la formation professionnelle.

Un site qui rapproche l'Etat et les citoyens

Une autre rubrique « politiques publiques » met l'accent sur des thèmes spécifiques tels que la culture et  la communication, l'Etat et les collectivités, les collectivités territoriales, les élections, les finances publiques, la fonction publique, l'Outre-mer, la santé et la solidarité, la sécurité et la défense, la réforme de l'Etat, etc. En explorant ces différents thèmes, les citoyens peuvent alors s'informer sur les services qui leur sont accessibles et les efforts entrepris par le gouvernement pour améliorer leur qualité de vie. 

Pour écrire une lettre au Premier Ministre

Outre la présentation des membres du Gouvernement, chaque citoyen peut aussi connaître à tout moment les actualités gouvernementales via ce service en ligne. Des galeries de vidéos et de photos sont disponibles pour être au cœur de l'actualité. Et enfin, il est à noter que chaque citoyen peut écrire une lettre au Premier Ministre.

 

 

gouvernement.fr, site du gouvernement

 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de dedango :
bonjour sujet : chat encombrant. je vois de plus en plus de plaintes de propriétaires de chats se plaignant de disparition et ou empoisonnement envers leurs animaux, mais de qui se moque t-on, qui est le responsable? parce que chez moi c'est ce qui arrive , le matin vers 7h30 on ouvre la porte et on laisse son petit chat vagabonder chez le voisin afin qu'il fasse ça petite crotte , où va t-il bien sur, dans le beau jardin de celui-ci,et idem le soir. le respect commence par soi même,j'invite la gendarmerie à allez chez c'est propriétaires et leur demander de leur faire voir où est la litière!!! il y aurait moins de disparition et d'empoisonnement , simplement en faisant un petit bac à sable dans leur propre terrain où dans leur appartement Et si l'on retournait l'amende ou le délit sur la personne qui est le vrai responsable? un peu de bon sens messieurs....et la patrie se portera mieux, idem pour les crottes de chiens sur les boulevards.

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime