La symbolique des doigts

Chacune de nos mains est composée de cinq doigts. Le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Pour les chinois, chacun de ces doigts représente une partie de la famille. Le pouce représente les parents, l'index symbolise les frères et sœurs, le majeur est notre propre représentation tandis que l'annulaire et l'auriculaire définient respectivement le conjoint et les descendances ou les enfants. Puisque l'annulaire correspond à la représentation du conjoint, il est le doigt qui mérite de porter l'anneau ou l'alliance.

Test

Cette correspondance entre les doigts et les membres de la famille se justifient également par le test des deux mains: rassemblez les deux mains puis pliez les deux majeurs à l'intérieur. Décollez ensuite les pouces, ceux ci peuvent s'éloigner. Aussi, il est vrai que votre vie, notamment le futur peut se réaliser sans vos parents. Faites le même test pour l'index, l'auriculaire. Ils peuvent s'éloigner car vos frères et sœurs ainsi que vos enfants vous quitteront à un certain stade de la vie. Par contre votre conjoint doit rester avec vous pour le meilleur et pour le pire. Les annulaires ne peuvent pas se séparer.

Les traumatismes  ou accidents qui affectent les doigts symbolisent également la personalité ou l'émotion d'une personne; a titre d'exemple, les coupures ou blessures expriment une culpabilité tandis que les raideurs des doigts démontrent une certaine crispation. 

 

 

La symbolique des doigts

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime