Réincarnation de Bouddha

En 2007, un jeune Népalais de 18 ans était considèré comme l’incarnation de Bouddha. Près de 1 0 milles personnes assistaient à son sermon.

Un Népalais de 18 ans considéré comme l’incarnation de Bouddha

Ram Bahadur Banjan a été proclamé bouddha non officiel en 2005. Le Népalais peut vivre pendant des mois sans eau, sans nourriture et sans sommeil. En mars 2007 ses adeptes ont annoncé que pour les trois années à venir Banjan resterait en méditation dans un bunker souterrain. Cependant, après cette déclaration on l’a vu sortir en public.

Lundi 10 novembre 2007, Banjan a lu un sermon consacré à la paix, qui a duré 45 minutes. Il a appelé les gens à renoncer à la discrimination. Selon les témoins, Banjan était habillé de blanc et semblait jouir d’une bonne santé.

Après le sermon, les habitants du Népal et de l’Inde, venus témoigner de la réincarnation de Buddha, ont fait don de quelques milliers de dollars.

¨Le nouveau Bouddha¨  est réapparu en public jusqu’au 18 novembre 2007. Après cette date déterminée, il a reprit la méditation dans la jungle.

Depuis la première apparition de Banjan en public et jusqu’à présent, les moines bouddhistes n’ont pas d’opinion commune : ce jeune homme, est-il une vraie incarnation de Buddha ou non ? Les autorités n’ont pas encore proclamé Banjan comme Bouddha officiel. Cependant, la population aborigène le reconnaît en tant que divinité.

Photos Ram Bahadur Bomjon Réincarnation de Bouddha

Ram Bahadur Bomjon
Réincarnation de Bouddha

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime