Politique : Villepin lance son parti

Dominique de Villepin se place pour la prochaine élection présidentielle de 2012. Ce jeudi au Press Club, l'ancien premier ministre, mondialement connu pour avoir dit non à la guerre en Irak à l'ONU, en 2003, s'est livré, face à 200 journalistes du monde entier, à une critique de la politique de l'actuel président de la République, avant d'annoncer la création d'un mouvement politique. Trois priorités : l'emploi, l'innovation et la réduction des déficits.

De Gaulle et Chirac

Dominique de Villepin a affirmé : "J'ai décidé de créer un mouvement politique, un mouvement libre et indépendant, ouvert à tous au dessus des clivages partisans, qui pourra rassembler toutes les bonnes volontés". Avant de tonner :  "Servir la République, servir la France, c'est pour moi la clé de l'engagement politique". Le mouvement politique sera créé le 19 juin à Paris.

L'ancien ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac a également déclaré : "Je ne revendique aucune forme de paternité, mais des héritages" : de Gaulle et Chirac. "Le mot d'ordre de mon combat, c'est une République solidaire. Je n'ai pas de solution miracle, mais je crois en la France".

Politique : Villepin lance son parti (mouvement)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime