Comment réussir une dissertation

Toujours demandée lors d'un examen, la dissertation n'est pas chose facile pour beaucoup de candidats. Elle demande avant tout une bonne méthode et de la pratique. D'autre part, on hésite parfois si notre avis va plaire ou non au correcteur. Mais des astuces existent pour s'assurer d'obtenir la note maximale dans une dissertation.

Une bonne compréhension du sujet avant tout

Avant toute chose, le candidat doit lire attentivement le sujet. Cela peut et doit se répéter plusieurs fois jusqu'à ce que le sujet soit totalement compris. Pendant la lecture, il est nécessaire de prendre note toutes les idées qui ont rapport avec le sujet.
Lors de la rédaction de l'introduction, il est nécessaire d'utiliser un brouillon. Cette partie est essentielle dans la suite de la dissertation car elle annonce les idées directrices du devoir et reflète le style et les connaissances du candidat. Pour qu'une introduction soit intéressante, il ne faut pas oublier la petite préambule qui permet d'attirer l'attention du correcteur.
La présentation de fait divers ou des chiffres par exemple sont attrayants. Après cela, le candidat doit définir les termes du sujet puis poser une problématique. C'est après cela qu'il doit annoncer le plan de son travail. Le développement et la conclusion doivent par la suite être en rapport avec ce qui a été annoncé.examen introduction, développement


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :