Libération du meurtrier de John Lennon

La commission des libérations conditionnelles de l’Etat de New York a refusé la libération conditionnelle du meurtrier de John Lennon, Mark David Chapman pour la cinquième fois car il est encore considéré comme une menace pour la société.

La libération conditionnelle du meurtrier de John Lennon refusée pour la 5ème fois

Mark David Chapman a été condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de John Lennon en décembre 1980. Après 20 années passées en prison il a obtenu le droit à la libération anticipée en 2000 qu’il demande désormais deux fois par an, ce que la loi autorise.

En 2000 il affirmait qu’il s’était débarrassé de son déséquilibre psychique et qu’il n’entendait plus les voix qui l’avaient obligé à tirer sur Lennon.

Pourtant la femme de Lennon Yoko Ono s’est adressée à la commission des libérations conditionnelles pour empêcher la libération de Chapman pour sa sécurité et celle de ses deux fils.

En 2008 Yoko Ono ne s’est pas adressée à la commission mais après le prononcé du verdict son avocat Peter Shukat a déclaré qu’elle était très contente de la décision.

Un représentant de la commission a déclaré avoir reçu 50 lettres et une pétition de 1100 signatures s’opposant à la libération de Mark Chapman et que seulement 3 lettres demandaient sa libération.

Photos Libération du meurtrier de John Lennon

John Lennon
Mark David Chapman meurtrier de John Lennon
Mark David Chapman
john lennon beetles
john lennon lunettes

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

  • Libération Ingrid Betancourt (vidéo)
    Ingrid Betancourt a été libérée mercredi 2 Juillet 2008 après plus de six ans de captivité en Colombie. Elle était attendue Vendredi 4 Juillet 2008 à Paris par le président Nicolas ...

Sources :

Auteur : Maxime