Magazine Newsweek, rédacteur en chef décédé

Osborn Elliott, l’ancien rédacteur en chef du magazine Newsweek est décédé dimanche 28 septembre 2008 à New-York, écrit l’édition américaine du Washington Post. Le journal précise que sans le talent d’Elliott, Newsweek ne serait jamais devenu le concurrent direct du Times.

Les journaux américains pleurent Osborn Elliott, l’ancien rédacteur en chef de Newsweek.

Osborn Elliott est mort du cancer à l’âge de 83 ans. Les dernières années de sa vie Elliott, connu également sous le pseudonyme d’Oz, enseignait le journalisme à l’Université de Colombie.

Elliot fut à la tête de Newsweek de 1961 à 1976. Avant son arrivée, le magazine avait la réputation du ¨plagiat de qualité inférieure¨ du Times et ne jouissait pas d’une grande popularité auprès de ses lecteurs. A la direction du magazine, Elliott s’est acquiert la réputation d’un novateur, souligne le Washigton Post. De plus, plusieurs journalistes ont quitté le Times pour travailler sous les ordres de ce chef talentueux.

Newsweek a connu son premier succès en 1963 grâce à l’édition spéciale de l’hebdomadaire intitulé ¨Nègres en Amérique¨. Pour le compte d’Osborn Elliott, 40 reporters ont pris 1200 interviews pour récupérer les informations. En 1963 Newsweek a été reconnu comme le meilleur magazine des Etats-Unis.

Oz n’a jamais eu peur d’aborder les sujets ¨piquants¨ comme la guerre au Viêt Nam ou la ségrégation raciale. Les collègues qui ont travaillé avec Elliott reconnaissent en lui le fondateur de l’hebdomadaire Newsweek. C’est lui qui a élaboré les standards internes de rédaction toujours suivis aujourd’hui, écrit le Washington Post.

Photos Newsweek, magazine américain

Newsweek, magazine américain
Osborn Elliott
Osborn Elliott newsweek

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime