Régler la température d'un réfrigérateur

Afin de mieux protéger les aliments de la croissance des micro-organismes, la meilleure alternative est de les placer dans un frigo. Pourtant, chaque type d’aliment a sa propre place et a son propre niveau de température de conservation. Pour mieux comprendre le mode d’emploi, suivez ces conseils.

Une température allant de 0 à 4°C

La fourchette de températures pour les aliments oscille entre 0 et 4°C. Il faut savoir tout de même que les températures dans un frigo varient de bas en haut.  Pour l’étage inférieur, la température doit avoisiner les 2°C.  Cette partie est faite pour la viande et les poissons.

Les étages du haut et du milieu doiven comporter la charcuterie, les produits laitiers, les œufs et d’autres plats à garder au frais. Comme norme, la température doit se situer entre 4 et 8°C.

Par ailleurs, les fruits et légumes devront être placés dans le tiroir du bas. Les boissons, le beurre et autres aliments nécessitant une faible réfrigération se feront l’honneur d’être conservées dans les compartiments de la porte du frigo.

Régler température frigo 



partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :