Logement basse consommation

Face au défi majeur du changement climatique, nombreux pays se ruent désormais à la diminution de l'émission de gaz à effet de serre dans le monde. Dans cet enjeu, la construction de logement basse consommation est l'une des réponses à ce fléau.

Tout ce qui consomme de l'énergie réduit

Pratiquement, la consommation d'énergie est une des facteurs d'émission de gaz à effet de serre. D'où, le label BBC stabilise la consommation d'énergie à 50 kWhep/m² au maximum en ce qui concerne l'eau chaude, l'éclairage, le chauffage, le rafraichissement et les auxiliaires de chauffage, cinq critères où l'on mesure la consommation énergétique d'un logement. En plus, la perméabilité à l'air d'un bâtiment doit être pris en compte. Pour une maison, cela ne doit être inférieure à 0,6 m3/h.m² et à 1m3/h.m² pour les bâtiments collectifs.

Parmi les précautions à prendre pour avoir une maison LBC figurent le renforcement de l'isolation de la toiture , des sols et des murs ainsi que la limitation des fuites d'art grâce au contrôle régulier des jonctions.

Avantages

Outre la faible consommation énergétique, d'autres avantages se présentent aux propriétaires. La location ou la revente est facilitée, les banques offrent même des prêts bonifiés. Par ailleurs, on bénéficie d'avantages fiscaux. De plus, le crédit d'impôt sera amoindri pour les maisons non conformes dont 40% pour la première année et les suivantes seront de 20%.

 

 

Logement basse consommation

 

 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime