Bague de fiançailles

En règle générale, la bague de fiançailles, ou solitaire, est un anneau en or gris ou jaune rehaussé soit d'un zirconium (petits budgets), soit d'un diamant. Mais pourquoi faire comme tout le monde ?

Quelques points importants pour choisir une bague de fiançailles. Essayez de faire le tour des bijouteries pour définir vos goûts, sans tenir compte du prix. Si mademoiselle est timide, prenez rendez-vous chez un bijoutier et demandez-lui de retirer les prix.

Tenez compte de la forme de la bague, la monture, la taille, les pierres, le style. Les choix sont vastes. Solitaires, marguerites ou formes originales ? Sertie à l'aide de griffes ou en clos ? Or jaune, or gris ? Grosse ou petite ? Saphirs ou émeraudes ?

Le bijoutier doit être à l'écoute et faire de son mieux pour vous aider à choisir. S'il est enthousiaste, c'est encore mieux. Il pourrait vous proposer de changer si jamais elle n'aimait pas la bague, ou de vous proposer de payer en plusieurs fois.

Prix

Le coût dépend de votre budget. Certaines bagues de fiançailles coûtent 70 euros, d’autres 35 000 euros ou plus. Tout dépend si la bague est en or, de la pureté (10K, 14K ou 24K), si vous ajoutez des diamants ou des pierres précieuses, et pour combien de carats. Une très belle bague peut se trouver à 340 euros. Regardez votre budget de mariage. Si vous disposez de 10 000 euros, ne dépensez pas 5 000 pour la bague...

Pour les petits budgets, pas de souci. Les aigues marines (bleues claires), les améthystes (violettes), les topazes (jaunes, bleues, orangées…), les péridots (verts clairs), les citrines (jaunes orangées)… sont de superbes pierres, qui ne coûtent pas un bras. Mais ne faites pas monter la bague sur de l'argent ! Et ne tombez pas dans le "plus gros, plus beau".

Liens utiles

www.LeManègeaBijoux.com
www.carat-et-moi.com/mariage
http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Bague-et-anneau,Bague-de-fiancailles
http://www.ciao.fr/sr/q-bague+de+fiançaille

Bague de fiançailles (prix)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime