Comment devenir boulanger

Être boulanger est un métier d’artisan qui requiert un bon nombre de qualités. Il s'agit d'un travail éprouvant où la concurrence est rude.
Mais avec beaucoup de volonté et de passion, il est facile de réussir et de s'adapter au rythme. En plus, le secteur est prometteur.

Entre technique et commerce

Il ne suffit pas de réussir une recette ou d'avoir suivi la formation nécessaire pour ce travail pour réussir. En effet, devenir boulanger nécessite plus que cela.
Après avoir obtenu un Certificat d'Aptitude Professionnelle Boulanger ou un Brevet d'Etudes Professionnelles Alimentation option Boulanger, vous pouvez réaliser des pains basiques comme les baguettes ou les miches, spéciaux comme les pains de campagne ainsi que des viennoiseries. Il est possible de poursuivre les études en vue d'obtenir un Brevet professionnel ou un Brevet de Maîtrise.

Mais pour exceller dans cette carrière, il est important d'avoir un sens de l'échange, une grande disponibilité, car les horaires de travail sont très flexibles. Il faut également savoir accueillir sa clientèle pour les fidéliser, et avoir une bonne créativité pour présenter ses produits.

 

formation qualité

 


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :