Différences entre hommes et femmes au volant

D'après les spécialistes en psychologie, il a été prouvé que les femmes en général adoptent une attitude plutôt prudente lorsqu'elles conduisent. Les femmes conductrices, à l'opposé d'une grande majorité de leurs collègues masculins n'éprouvent pas trop de difficulté pour se conformer aux règles en vigueur en termes de circulation. Selon toujours la psychologie, cela s'explique en partie par leur instinct maternel ainsi que par leur peur de se blesser qui plus est s'il s'agit de blessures à la figure. De leur côté, les hommes ont tendance à braver les dangers quand ils sont au volant et se montrent d'habitude plein d'assurance.

Les femmes sur les traces des hommes!

Ainsi, même si tous les deux s'égarent sur la route, il faut à peine 10 minutes pour que la femme demande le chemin tandis que l'homme préfère attendre au moins 20 minutes avant de se résigner à le faire. Les statistiques dévoilées par les différentes compagnies d'assurance ont donc montré que la plupart des accidents routiers sont provoqués par les hommes et le manque de concentration en est la principale cause.

 

Mais comble du paradoxe, les choses semblent en train de changer de nos jours, et nombreuses sont les femmes qui commencent à imiter la gente masculine au volant.

 

 

 

Différences entre hommes et femmes au volant

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime