Dictature de Franco, victimes indemnisées

Le gouvernement espagnol a promulgué les détails du projet sur l’indemnisation des victimes du régime franquiste, annonce « The Daily Telegraph ». Ce projet avait été discuté pendant plusieurs années.

Les victimes de la dictature de Franco vont enfin être indemnisées

Selon ce projet, les familles des victimes de la dictature Franco pendant la guerre civile 1936-1939 et après la guerre jusqu’à la mort du dictateur en 1975, pourront obtenir un statut particulier.

Selon l’édition, les familles de ceux qui avaient été déclaré coupables d’opposition au régime en 1968-1975 pourront être indemnisés d’un montant allant jusqu’à 135 000 euro. En outre, les volontaires étrangers combattant contre Francisco Franco au cours de la guerre civile pourront plus facilement obtenir la nationalité espagnole. Selon les estimations, seulement 200 personnes sur les 32 000 volontaires étrangers sont encore vivants aujourd’hui.

« La loi de la mémoire historique » (Historical Memory Law) prévoyant l’indemnisation des victimes du régime franquiste et une série d’autres mesures avaient été adoptées par la Chambre des députés du Parlement espagnol en 2007. Certains hommes politiques avaient critiqué cette loi en affirmant qu’elle divisait le pays.

Photos Dictature de Franco, victimes indemnisées

Dictature de Franco

Franco

victimes de la dictature de Franco

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime