Comportement d'une foule

L'université d'Arizona a annoncé la création d’un ordinateur capable de prédire les variations du comportement de la foule. Le but de la recherche est de découvrir quelles sont les circonstances qui transforment une foule paisible en une foule agressive capable de violence. C'est une issue complètement difficile car les foules se composent d'individus uniques où chacun se comporte à sa manière. Alors l'imitation d'une foule est un problème qui ne serait pas à résoudre.

L'université d'Arizona analyse les variations de comportements d’une foule

Pourtant l'Université d'Arizona a essayé de trouver la réponse à cette issue et a créé pour cela une "ville" artificielle peuplée de milles "personnalités" sur lesquelles on teste des théories différentes pour révéler comment agit une foule. Chaque "personnalité" a ses propres caractéristiques et peut être programmée à accomplir des actions concrètes.

Les premiers résultats de l'expérience sont divulgués. Premièrement, l'échange d'information non verbal s'effectue extrêmement vite dans une foule (mimique, gestes, mouvements etc.). Deuxièmement, les actions d'une seule personne peuvent influencer le comportement de toute une foule. Enfin, les non-délinquants envahis par la foule composée de personnes asociales commencent eux-mêmes à violer la loi et vice versa.

Photos Comportement d'une foule

Comportement d'une foule
foule
peinture foule
Comportement foule
foule sims

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime