Attaques cardiaques

Selon une étude menée par l'institut américain Institut National du Vieillissement (NIA), les personnes à risque d'être victimes d'attaques cardiaques ou cérébrales sont les personnes désagréables et cela par rapport aux personnes plus aimables et accommodantes. Leurs cas sont vérifiés avec un rétrécissement des artères carotides. Ce tempérament a un impact sur la santé physique dont les artères, le cœur lesquels sont plus touchés pour les personnes dotées d'une personnalité grincheuse et agressive.

L'agressivité a un impact sur le cœur

C'est en fonction de leurs sensibilités que ces personnes ont été classées mais cette étude a démontré que les plus agressifs, les moins sociables, les personnes susceptibles qui se mettent facilement en colère, sont les plus vulnérables tant sur les artères que sur le cœur. A noter que cette étude menée par le NIA, a été réalisée en Sardaigne sur des sujets âgés entre 14 et 94 ans avec une moyenne d'âge de 42 ans. 58% de ces sujets étaient des femmes.

Cependant, il faut aussi souligner que la consommation de tabac et d'alcool, l'obésité et la diabète mal soignée sont des facteurs pouvant déclencher  des attaques cardiaques et cérébrales sévères.

 

Attaques cardiaques (personnes à risques)

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime