Vertus de la vigne rouge

Les feuilles de la vigne rouge, les raisins et ses pépins renferment tous des vertus bénéfiques pour la santé. Allons voir les multiples richesses de ces éléments.

Multiples bienfaits

A savoir que la vigne rouge renferme des anthocyanes ou anthocyanidines, des antioxydants, des acides-phénols et des tanins. Les pépins contiennent plusieurs oligo-proanthocyanidines qui présentent un effet antioxydant. La peau du raisin, quant à elle, renferme du resvératrol, un flavonoïde employé en phytothérapie.

La vigne rouge est doté d'un pouvoir astringent, vasodilatateur et agioprotecteur. En effet, elle optimise la circulation sanguine. Elle entre dans le traitement des varices, des hémorroïdes, des pathologies veineuses, des jambes lourdes et de l'insuffisance veineuse.  

La consommation modérée de vin présente donc un intérêt pour la santé. Sachez également que la vigne rouge existe sous forme de gélules et pommade (pour usage externe). Ces derniers sont employés en phytothérapie pour soulager les jambes lourdes.  bienfaits vigne


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :