Les bienfaits du chou sur la santé

Comme tous les légumes, le chou a aussi ses vertus. La consommation de ce crucifère permet à notre organisme de gagner quelques milligrammes de vitamine B9 ou acide folique qui est connue pour sa fonction dans la production d'ADN (Acide désoxyribonucléique) et l'ARN (acide ribonucléique). Cette vitamine aide aussi l'organisme à fabriquer des globules rouges et de la sérotonine, un neuromédiateur contre les stress et les dépressions.

Grand nombre de vertus

Le chou contient également des antioxydants. Il a alors le pouvoir de prévenir certains cancers notamment les cancers des voies digestives. D'ailleurs, une étude a révélée que la fréquence des cancers a un rapport avec la consommation et la non consommation de choux. Utilisé comme cataplasme, le chou guérit les rhumatismes. Il agit aussi efficacement contre les ulcères gastriques. En outre, la consommation de choux permet de prévenir le cataracte et lutter contre le vieillissement.

Riche en fibres, le chou facilite également le transit intestinal et grâce à sa forte teneur en potassium, il est l'allié idéal pour lutter contre les maux de l'hiver; sans oublier que le chou n'apporte que 22kcal / 100 g, ce qui fait de lui un ingrédient de rêve pour un menu minceur. 

 

 

Les bienfaits du chou sur la santé

 

 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime