Muguet du nourrisson

Le muguet du nourrisson se manifeste par des tâches blanchâtres dans la bouche, sur les joues, sur la langue du bébé. Elle n'est pas rare chez les bébés de moins de 6 mois.

Cette maladie est bénigne, mais elle est douloureuse, aussi il peut causer une perte de poids et une déshydratation importante.

Traitement et règles sanitaires à respecter

La première chose à faire dès l'apparition des symptômes est de consulter un médecin. Si les taches n'affectent qu'une petite zone, un traitement à base de paracétamol est souvent ordonné. Pourtant si l'infection est déjà grave, à ce traitement il est souvent joint une pommade fongicide.

En parallèle avec le traitement, il est recommandé de suivre quelques règles d'hygiène : il est d'abord conseillé de jeter les anciens accessoires de succion tels les biberons, les tétines, etc., et d'acheter de nouveau.

Désinfectez-les après chaque utilisation. Après chaque allaitement, la maman doit nettoyer ses seins. Afin d'éviter l'extension de la maladie au niveau de l'anus, remplacez régulièrement les couches du bébé. traitement maladie 


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :