Opération du cerveau, tremblements

Un musicien de Country américain, Eddie Adcock, a interprété de la musique pendant une opération du cerveau. Les chirurgiens ont ainsi découvert la zone du cerveau responsable des tremblements ayant causé au musicien une incapacité de jouer du banjo et de profiter de la vie.

Un américain de 70 ans joue de la country pendant une opération du cerveau

Agé de 70 ans, Adcock souffrait de tremblements depuis deux ans. C'est une affection répandue mais relativement bénigne dont le symptôme est un tremblement progressif des mains ou d'autres parties du corps. Le traitement médical n'a pas été très positif et le musicien s'est donc adressé au centre médical de l'Université de Vanderbilt, au Tennessee.

Les médecins ont décidé d'implanter dans le cerveau d'Adcock une électrode stimulant le secteur du cerveau responsable des tremblements. Pour cela il a fallu réaliser une opération sous anesthésie locale pendant laquelle le patient a pu contrôler son état en accomplissant une tâche habituelle-dans ce cas jouer du banjo. Pendant 3 heures et demie le musicien a interprété des mélodies différentes en annonçant aux médecins les moindres changements de son état.

L'opération s’est bien déroulée et quelques heures plus tard le musicien s’est même produit en concert. Selon Adcock cette opération est l'événement le plus étonnant de sa vie.

Photos Opération du cerveau

Opération du cerveau, tremblements
country
country américaine
guitare country

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

  • Raccourci clavier (rapide, exécution opération)
    Sur Windows, il est possible de réaliser différentes tâches sans utiliser la souris. En effet, des combinaisons de touches de clavier appelé communément raccourcis permet d'exécuter une ...

Sources :

Auteur : Maxime