Soigner la parodontite (dents, chirurgie)

La parodontite est une infection d'origine bactérienne des tissus qui supportent les dents. Cette maladie s'annonce par la chute des dents, le saignement des gencives, et une odeur forte de l'haleine.

La parodontite est une inflammation qui peut encore être soignée. Le patient peut choisir entre la chirurgie ou le laser. 


Laser et chirurgie

La parodontite est une maladie qui ne touche que ceux qui ont une mauvaise hygiène dentaire. Il ne se soigne pas naturellement mais nécessite un traitement au laser ou une chirurgie. Pour l'éviter, le moindre des choses qu'il faut faire est de brosser les dents après chaque repas. Une consultation dentaire au moins deux fois par an est aussi recommandée.

La chirurgie consiste tout d'abord en la séparation de la gencive et de l'os. Le praticien procède par la suite par un curetage du tissu de support. Ce type d'opération est douloureux. La deuxième méthode, plus récente que la première, coûte plus chère par rapport à la chirurgie. L'avantage du laser réside sur le fait qu'elle n'entraine pas de souffrance pour le patient. Son léger inconvénient est la sensibilité des gencives qu'elle peut causer. Cette opération non chirurgicale consiste en la pénétration de laser dans les poches qui se trouve entre la dent et la gencive, puis la stérilisation de celles-ci. Soigner la parodontite (dents, chirurgie) 

partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article

0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :
Articles similaires :