Remèdes naturels contre le goitre

Se manifestant sous forme d’une tumeur au niveau de la gorge, le goitre est un trouble de santé causé par le manque d'iode. Heureusement qu'il existe des remèdes naturels contre le goitre et pour vous aider, voici quelques conseils très efficaces.

Traitement avec de l'iode ou du cresson

En premier lieu, il faut consommer des aliments riches en iode comme les carottes, les tomates, les fruits de mer ou les oignons. Une consommation importante de cresson est aussi conseillée, car cette plante contient beaucoup d'iodes.

Si le goitre vient d'apparaître, boire du jus d'orange, de pomme ou d'ananas tous les 2 à 3 heures durant 5 jours suffira pour lutter contre le goitre. Durant les trois premiers jours du traitement, le patient doit suivre un régime à base de fruit et de produits laitiers pour obtenir un bon résultat. A priori, il faut intégrer dans son régime journalier trois fruits et un verre de lait.

Par contre, certains aliments sont à bannir des menus des personnes atteintes du goitre comme les frites, aliments trop sucrés, les alcools, le café, les matières grasses ou encore le thé. Mais consulter son médecin généraliste est toujours conseillé.

iode cresson


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :