Bienfaits de la banane (magnésium, sucre, fer)

La banane est un aliment complet, digeste et qui est consommable à tout moment de la journée. IL faut carrément enlever de votre tête l'idée selon laquelle la banane fait grossir. C'est le fruit qui contient le plus de protéines. Les sucres d'une banane sont aussi vertueux qu'il est conseillé aux sportifs notamment à ceux qui pratiquent les sports d'endurance d'en consommer régulièrement.

Idéal pour les personnes en état dépressif

La banane contient du magnésium, du sélénium, du fer et presque toutes les vitamines. Elle ne comprend pas de chlorure de sodium. De ce fait, un régime de bananes est bénéfique pour les personnes qui entament un régime sans sel. La banane peut guérir une personne en état dépressif car elle comporte du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine. Cette dernière permet au corps de se relaxer et de se détendre. Le fait que la banane contient également du magnésium, permet de stimuler l'intelligence.

Pour finir, ce fruit tropical est aussi un allié de taille pour réduire le risque de crise cardiaque car il contient énormément de potassium et pour éviter la constipation car il est riche en fibres. Bref, une consommation quotidienne de banane est très bénéfique pour notre santé.

 

 

Bienfaits de la banane (magnésium, sucre, fer)

partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article

0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :
Articles similaires :