Solutions contre l'acnée

L'acnée est une maladie de la peau liée à une inflammation du follicule d'un poil d'où l'apparition inesthétique d'un bouton, localisé le plus souvent au niveau du visage, du décolleté, des épaules et du haut du dos. Habituellement, tout le monde utilise des lotions desséchant la peau. Elles sont rarement bon marché. Donc, pourquoi ne pas essayer des solutions naturelles ? Quelques exemples.

 

Masque nettoyant à la tomate et l’huile d’olive

La tomate contient beaucoup de vitamines qui offre une action anti-infectieuse et cicatrisante sur la peau. Elle est idéale pour traiter l'acné. Coupez une tomate en fines tranches et appliquez sur les boutons pendant environ vingt minutes. Rincez abondamment à l’eau et utilisez un savon sur-gras pour rétablir l'équilibre de la peau.

Huile d’olive et huile essentielle de lavande

L’huile d’olive permet d’éliminer les impuretés. Contre l'acné, mélangez 20 cl d’huile d’olive vierge avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez sur les zones concernées. Renouvelez tous les jours, une fois par jour. Premiers effets au bout d'une semaine.

Tisane à la bardane

La bardane est une plante dont les racines possèdent des pouvoirs antiseptiques qui peuvent aider contre boutons et points noirs. Faites bouillir un litre d’eau avec 50 grammes de racines de bardane concassées. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes, puis filtrez. Buvez deux tasses de tisane à la bardane par jour.

Masque d'argile verte

L’argile verte est utilisée pour traiter les peaux à tendance grasse.
Diluez 1 cuillère à soupe d'argile verte dans une grande tasse d'eau. Mélangez et appliquez sur le visage. Laissez pendant un quart d’heure. Nettoyez et séchez.

Lotion au cerfeuil

Contre les points noirs, rien de tel que cette lotion au cerfeuil. Versez un litre d’eau froide dans une casserole et ajoutez 50 grammes de cerfeuil. Portez à ébullition et laissez infuser 30 minutes. Filtrez et gardez au frais. Utilisez matin et soir.

boutons peau


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :