Bière, prise de poids et maladies cardiovasculaires

Contrairement à une légende bien établie, la bière ne causerait aucune prise de poids ! Serait-ce la fin des « abdos Kro » si sexys ? C'est, en tout cas, le résultat d'une étude du docteur Catherine Alamovitch, endocrinologue au CHU Bichat-Claude Bernard, à Paris, après analyse de différentes études sur l'alcool et la prise de poids.

La bière et les maladies cardio-vasculaires

D'un point de vue médical, une consommation raisonnable serait même protectrice vis-à-vis des maladies cardiovasculaires ; peut-être grâce aux vitamines B et aux folates présents dans la boisson. Attention à ne pas dépasser 500 ml par jour, soit 2 grands verres.

La bière et la prise de poids

Mais il reste des trouble-fêtes... Certains scientifiques préviennent : l'alcool en général, donc celui présent dans la bière, provoquerait des troubles du métabolisme de certaines graisses. Il est toxique pour le foie, le système nerveux et abîme la peau, qui devient gonflée.

Mais la boisson âgée de 7000 ans, composée d'eau, d'orge, de houblon et de levure, ne provoquerait aucune prise de masse grasse. La bière, avec 100 kcalories par verre, n'est pas la boisson la plus calorique et elle provoque une sensation de satiété. Comme le bon vin, boire un petit coup c'est agréable. Et sain ! Mais pas des litres, fieu !
bière et prise de poids

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de LOVerA :
Bonjour Je suis un très grand buveur de bière .J'ai une simple recette pour éviter les maladies .1- Pratiquer du sport régulièrement 2- Boire beaucoup d'eau 3- Pas trop de gras ,de sucre,de sel 4- Prendre du piment vert naturel 5- Marcher régulièrement avec un rythme croissant selon la capacité de votre coeur à suivre le rythme. Bon courage et avec modération

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime