Cigarette électronique (achat, prix, fonctionnement)

Les cigarettes électroniques deviennent de plus en plus populaires, elles permettent aux fumeurs de réduire leur dose de nicotine mais doivent être utilisées avec une grande prudence.

La cigarette électronique, prix et achat

On estime que la cigarette électronique permet de contrôler les deux dépendances au tabagisme : physique pour l’usage des cartouches avec un dosage variable de nicotine, et psychique car l’usage de la e-cigarette imite le processus d’une vraie cigarette.
La cigarette électronique coute selon la marque de 30 à 100 euros.

Fonctionnement cigarette électronique

La cigarette électronique présente un tube un peu plus long qu’une cigarette normale se composant d’une batterie, d’un pulvérisateur, d’un microprocesseur et de cartouches remplies d’un liquide aromatique – mélange de nicotine et propylène glycol. Le bout de la cigarette s’allume au moment de la bouffée.

Les chercheurs essaient d’évaluer le danger de ces nouvelles « cigarettes ». D’après les savants, c’est le propylène glycol qui est le plus nocif pour les « fumeurs électroniques ». Le propylène glycol est un liquide visqueux incolore. A la différence des autres glycols, celui-ci n’est pas considéré comme toxique et est utilisé dans les industries alimentaire et cosmétique.

Photos Cigarette électronique

Cigarette électronique fonctionnement
prix cigarette électronique
cigarette électronique achat
cigarette électronique e-cigarette
partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article

0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :
Articles similaires :