Robot piqures et prises de sang

Un groupe de chercheurs de l’université d’Etat de Moscou est chargé du développement d’un nouvel instrument médical qui permettrait au malade de se prélever du sang pour des analyses et se faire des piqûres.

La seringue automate qui fait des piqûres et des analyses arrive dans les hôpitaux russes

C’est une entreprise russe qui est chargée de la fabrication de cet instrument médical. Il pourrait être prêt l’année prochaine.

C’est une seringue automate qui fait des piqûres et des analyses, en retire le contenu et fournit le résultat de l’analyse sans l’aide de l’infirmière. Cette invention va liquider de nombreux problèmes. Premièrement, le malade n’aura pas besoin d’aller à la policlinique. Deuxièmement, la seringue automate perce le doigt et prélève du sang sans aucune douleur. Enfin, l’opération aura lieu en toute stérilité. Et bien sûr le résultat devient plus précis.

Le recteur même de l’université dirige les travaux. « Nous avons pour but d’élaborer un appareil mécanique tactile qui scanne le secteur atteint, le montre sur l’écran, dessine l’espace avec détails par rapport à la norme. La difficulté mathématique consiste à ce qu’il faut savoir fixer abstraitement dans la mémoire de l’appareil la différence entre la partie dense et non dense ».

Les savants ont déjà obtenu la licence pour utiliser cet appareil en médicine et il sera prochainement en vente. Ce groupe de chercheurs a créé également un appareil médical de haute technologie qui est destiné à remplacer les mains d’un chirurgien.

Photos Robot piqures et prises de sang

Robot piqures et prises de sang
seringue
piqure

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime