Carte 12-25 SNCF

Les jeunes de moins de 26 ans disposent de bon nombre de tarifs avantageux pour voyager en train. Les jeunes de moins de 26 ans disposent de bon nombre de tarifs avantageux pour voyager en train. En règle générale, allez dans les boutiques SNCF ou les gares. Survol des possibilités.

Prix Découverte 12-25

Pour un voyage à tarif réduit (25%) sur les prix de base d'un billet SNCF, destiné aux 12-25 ans. Il suffit de demander un billet avec cette réduction et pouvoir justifier son âge à bord du train. Pas d'engagement ni d'abonnement.

Abonnement étudiant

Pour les élèves de moins de 21 ans, les apprentis (jusqu'à 23 ans) et les étudiants (jusqu'à 26 ans). Les réductions vont de 25 à 50 %.
Hors TGV, l'abonnement hebdomadaire ou mensuel permet de voyager de manière illimitée.
Pour les TGV, neuf trajets simples sont autorisés par mois. Au-delà, vous obtenez 50% de réduction.
Vous aurez besoin d'un certificat de scolarité ou de travail et deux photos d'identité. Ensuite, il faut remplir le formulaire disponible dans les gares et le faire signer par le proviseur ou l'employeur. Enfin, achetez un coupon d'abonnement.

Carte 12-25

Pour ceux qui se déplacent beaucoup, cette carte offre un tarif réduit. Vous devez toujours avoir la carte avec vous.
Tous les jeunes de 12 à 25 ans peuvent en bénéficier. Ils bénéficieront de voyages illimités 
Cette carte permet de cumuler vos S'Miles et d'obtenir des billets de train gratuits, des cadeaux et à de nombreux avantages « partenaires ».
TGV : entre 25 % et 60 % dans les TGV verts et de niveau 1 ainsi que les Corail Téoz. En nombre de places limitées dans les autres.
Hors TGV : entre 25 % et 50 % suivant la période.
La carte 12-25 s'achète dans toutes les gares. Vous devrez avoir votre pièce d’identité parce que la carte est nominative.

Carte Enfant+

Destinée à ceux qui voyagent avec un enfant de moins de 12 ans, elle offre des réductions de 25 % à 50 % pendant un an.
Pour l'enfant, le prix du billet sera réduit de 50%. Pour les enfants de moins de 4 ans, le voyage est gratuit et la place assise est réservée.

Carte Famille Nombreuse

Pour les familles comptant au moins trois enfants âgés de moins de 18 ans, cette carte offre des réductions. Vous devez avoir la carte « Famille Nombreuse » et l'annoncer lors de l'achat de billets.

Carte Inter Rail

Cette carte permet de circuler dans 29 pays d'Europe et le Maroc. Tout le monde peut l'obtenir. Le prix varie selon l'âge et les zones de voyage et la carte est valide durant 22 jours ou d'un mois. Vous bénéficierez de 50 % de réduction sur le trajet aller-retour entre votre pays et les autres pays visités. Pour les jeunes, comptez entre 160 et 400 €.
Vous devez aller dans une gare avec une pièce d'identité et une photo.

Carte GO 25

Pour tous les jeunes non étudiants de moins de 26 ans. Pour les étudiants, il faut demander la carte internationale d'étudiant.
Vous aurez des réductions de 10% à 50% sur tous les types de transports ou presque dans de très nombreux pays ainsi que sur l'hébergement, la restauration, les services touristiques ou culturels.
Adressez-vous à l'organisation pour le tourisme universitaire (OTU), au Centre régional des œuvres universitaires et sociales à Paris, 2 rue Malus, 75005 Paris, joignable au 01 43 36 80 27.
Vous aurez besoin d'une carte d'identité et de deux photos.

Lien utile : http://www.12-25-sncf.com/accueil/

création réductions


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :