Les différents types de poivres

Les poivres sont des condiments très utilisés dans la cuisine. Pour varier encore plus les saveurs de vos recettes, il faut savoir utiliser les différents types de poivres.

Vert, blanc ou Sichuan

En effet, il existe différents types de poivres dont le plus connu est le poivre vert qui a été cueilli tôt, ce qui lui donne le goût herbacé et piquant. A noter que le poivre vert séché se transforme en poivre noir.

Le poivre blanc est par contre issu d'un fruit mûr. Les baies sont rouges à l'extérieur et blanches à l'intérieur et son goût est moins relevé par rapport au poivre noir. Il y a également les « faux poivres » qui sont nés des baies roses, des plantes cultivées dans les régions tropicales.

Ceux qui veulent concocter une recette à base de poisson ou de foie gras, ils devront opter pour le poivre de Sichuan issu d'une baie noire. Et pour finir, le piment de Jamaïque qui est également issu d'une baie noire dont le parfum est composé d'arômes de cannelle, de muscade et de girofle apporte une touche très appétissante au plat. goût parfum


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :