Comment prendre soin des roses (fleur)

On dit que les roses sont les plus belles fleurs qui existent. Leur parfum, leur couleur ainsi que leur forme sont si romantiques que plusieurs écrivains ont choisi d'exprimer leurs émotions en commentant ces fleurs exceptionnelles. Pour être sûr que les roses serviront à embellir votre jardin, voici comment vous devez prendre soin d'elles.

 Protégez-les

Surveillez régulièrement vos jardins puis enlevez les parties des fleurs infectées par les pucerons, les aleurodes, les acariens et les autres moisissures. Après, préparez un anti-parasitaire. Pour ce faire, versez dans un vaporisateur un litre d'eau mélangé avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d'huile végétale.

Vaporisez ce produit fait maison sur toute la surface de roses notamment sur l'envers des feuilles et des pieds. Chaque semaine, répétez cette opération. Si vous êtes fumeurs, récupérez les mégots de vos cigarettes et trempez-les dans de l'eau. Utilisez la décoction de cigarettes pour désinfecter vos roses.

Prendre soin roses (fleur) 

partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article

0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :
Articles similaires :