Comment fabriquer une éolienne?

Avoir sa propre éolienne signifie une économie en énergie laquelle est également un gain d'argent. Avec un peu d'imagination, du bon sens, quelques milliers d'euros, il est possible de le fabriquer soit soi-même soit par une personne compétente.

Une source d'énergie pour la campagne

L'éolienne a sa place dans une ferme isolée, dans une région où le vent fort fait partie de la nature. Pour ceux qui vivent en zone rurale, les éoliennes à axe horizontal sont à privilégier; par contre, ceux qui résident dans les zones urbaines devront opter pour les modèles à axe vertical. Vu son coût d'installation, l'éolienne individuelle n'est cependant rentable que sur le long terme.

Des accessoires faciles à trouver

Les outils nécessaire pour ce genre d'appareil sont faciles à faire, ou sinon, il suffit de faire un tour dans les quincailleries, voire dans votre vieux grange ou garage aussi pourrait aider : des pales, un pylône, un régulateur de tension, des fils électriques etc. Bref, tout ce qui est en rapport avec cet appareil générateur de courant électrique est facilement trouvable. Néanmoins, l'éolienne qui fournit une énergie par le vent présente divers inconvénients comme le bruit, le coût, et son style défigurant le paysage.

Comment fabriquer une éolienne?

 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime