Le bordereau de devis estimatif

Dans le domaine professionnel, tenir un document relatif au devis estimatif est toujours utile. À part les recettes, la comptabilité des diverses dépenses issues des activités à exploiter joue un rôle primordial dans la bonne gestion, qu'elles soient grandes ou minimes. 

Utiliser un tableur Excel

La totalité des dépenses dans le cadre des activités professionnelles tels le matériel de bureau, les frais de déplacement ou encore la prestation du personnel peut se gérer facilement grâce à l'établissement du bordereau de devis estimatif, notamment à l'aide d'un tableur Excel.

Pour ce faire, à chaque case de la première ligne devront être inscrits les libellés utiles comme l'activité, le prix unitaire, l'unité, la fréquence, le coût total. Ainsi, au fur et à mesure des moindres dépenses faites, le bordereau est impérativement à compléter.

Par ailleurs, en bas de la colonne où est écrit le terme “activités ”, à inscrire également le mot “sous-total ” où est à mettre le montant relatif à toutes les activités.  dépense Excel


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :