Portage salarial

Un portage salarial consiste à offrir indépendamment un service à une entreprise. En principe, être porté c'est devenir un salarié de la société de portage, donc avoir un contrat de travail en bonne et due forme. Une société de portage, ayant un fond de garantie de salaires, est généralement contactée par des entreprises pour des missions. Prospecter les domaines de compétences comme l'informatique, la communication, le marketing, le coaching, la formation ou encore la finance; connaître le besoin et dresser la facture du client sont les principales missions.

Profil, avantages et rémunération

Le portage salarial est idéal pour un demandeur d'emploi, cadre ou non, retraité ou indépendant sans statut juridique. Etre porté n'a pas besoin des démarches administratives mais a l'avantage d'être salarié comme recevoir des cotisations retraites ou Assedic. Le salaire net d'un porté est d'environ 50% de la facture adressée au client. Néanmoins, sachez que le portage salarial ne concerne pas certaines professions libérales car déja réglementées comme avocat, expert comptable...

Il est également recommandé de bien s'informer quant à la notoriété de la société de portage avec qui coopérer en vérifiant ses modalités de paiement et en se se renseignant qu'elle est bien souscrite à une assurance. 

 

 

entreprise société, client

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime