Exercer plusieurs métiers

En pleine crise économique l’Américain Daniel Seddiqui, âgé de 26 ans, s’est proposé comme but d’exercer 50 professions différentes dans 50 états au cours d’une année. Ayant commencé en septembre 2008, l’Américain a déjà changé 23 fois de postes, annonce Associated Press.

Un américain de 26 ans veut exercer 50 postes dans 50 états du pays en 1 an

A la fin de son expérience le jeune homme veut écrire un livre. Selon Daniel, son exemple doit inspirer les Américains qui ont perdu leur travail à changer de profession pour trouver un autre moyen de gagner leur vie. En plus, Daniel a confié aux journalistes que depuis son enfance il aime passer son temps à étudier la carte et se représenter la vie des gens dans les différents coins de son pays.

La liste de professions exercées par le jeune homme est déjà assez longue. Il a pris soin d’un parc dans l’état du Wyoming, il a été fermier au Nebraska, il a été organisateur de noces à Las-Vegas, état du Nevada. Le travail le plus difficile a été celui de boucher au Kansas où finalement Daniel n’a pas réussi à travailler à l’abattoir.

Les rencontres avec les habitants des régions différentes ont cassé tous ses stéréotypes. Par exemple, Daniel a constaté que les fermiers ne sont point des gens peu éduqués, comme on le croit assez souvent. La plupart de ses nouvelles connaissances ont terminé le collège. Le voyageur a avoué que presque chacun d’entre eux est plus instruit que Daniel lui-même. Il est à noter que Daniel a été licencié de l’Université de Californie du Sud en 2005.

A présent la dernière profession exercée par le voyageur américain est spécialiste de production fromagère dans le Wisconsin. ¨C’est aussi fatigant que le travail de l’abattage du bois¨ a avoué Daniel en faisant allusion à son travail dans l’Oregon.

Le jeune homme cherche son futur métier via Internet. Le propriétaire de la société spécialisée dans la production du fromage, qui a embauché Daniel, a été surpris qu’à part les médias, les producteurs des films documentaires de la Corée du Sud observent l’expérience du jeune Américain.

Daniel Seddiqui publie régulièrement ses photos et ses témoignages sur le site Living the Map. Pour la réalisation de son projet, Daniel doit trouver 27 postes vacants dans encore 27 états du pays.

Photos 50 métiers en un an

Exercer plusieurs métiers
50 métiers en 1 an.
offre d'emploi
plusieurs métiers
 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

  • Signes astrologiques et métiers
    Tout parent se préoccupe de l'avenir de leurs enfants. Ils se posent des questions comme quelle profession exercera mon enfant plus tard ? D'autres part, certains étudiants ne savent pas ...

Sources :

Auteur : Maxime