Banque islamique

La finance islamique est en accord avec l'éthique de l'islam.

Elle est est basée sur deux principes : l'interdiction de l'intérêt, aussi appelé usure et la responsabilité sociale de l'investissement. La finance islamique représente environ 700 milliards de dollars sur le marché mondial.

Banque islamique interdiction de l'intérêt

L'interdiction de l’intérêt résulte du verset 275 de la deuxième sourate du Coran : « Dieu a rendu licite le commerce et illicite l’intérêt ».

Pour rester dans l'ethique islamique, les banques islamiques ont développé des mécanismes juridico-financiers : la moudaraba, la mousharaka, la mourabaha, et l’ijara.

Les explication dans la vidéo suivante :

Vidéo Banque islamique

 

 

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Commentaire de sosa 92 :
bonjour ma question est simple je suis une mere de famille avec 4 enfants je suis fiché banque de france je n'a plus de boulot et j'ai 21€ de crédit à la consommation partout ou je vais je navance àrien j'ai décidé e porter le voile même en évitant de le mêtre au boulot le medecin de travail et l'enployeur on tous fais por que je démissionne sur les nerfs j'ai déissonné et maintenant je suis avec 810€ d'allocation familiale je tiens à rester dans le droit chemin et a cause de l'argent je ne dor plus ne mage plus enfin j'essaye par internet de trouver une solution parle biais internet alors aider moi merci tous restant dans la légalité islamique

Commentaire de anonyme :
Salam. Si vous voulez rester dans la légalité islamique il va falloir penser à rembourser vos crédits. les banques islamiques ne font pas de la charité, leurs prduits sont en général bcp plus chèrs que les produits classiques. Salam

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime