Dépistage de stupéfiants

Conduire sous l'effet de produits stupéfiants est passible de sanctions. En effet, le test sur la ou les personnes concernées est de rigueur dans deux types de cas. Premièrement, si la dudit personne est confrontée à un accident mortel de la route ou ayant occasionné un dommage corporel ou deuxièmement, un test est indispensable si le conducteur est inclus dans n'importe quel accident ou si ce dernier a commis une infraction (excès de vitesse, port de casque,...). Si le conducteur affiche aussi des doutes aux yeux des forces de l'ordre par son comportement, sa transpiration ou ses yeux virant au rouge, un test de dépistage peut également être demandé.

Procédures à suivre

Afin d'élucider les accidents, les forces de l'ordre doivent mener à bien leur enquête. Sur des cas assez sérieux, le dépistage commence par le prélèvement de la salive pour pouvoir voir le taux de drogues consommées. Le test aboutissant à un résultat positif amène à une rétention administrative immédiate. Par la suite, sous la présence d'un médecin et des forces de l'ordre, des examens plus minutieux sont effectués tels des analyses et examens médicaux, cliniques et biologiques.

Notons que des sanctions sévères attendent les conducteurs accusés de conduite en état d'ivresse ou qui ont un taux d'alcool supérieur à 0,8 g dans le sang pour ne citer que le paiement d'amende ou l'emprisonnement. 

 

 

 

cas procédures, test

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

    Sources :

    Auteur : Maxime