Allocations familiales : droits

Les allocations familiales sont versées à ceux qui résident en France de manière stable et régulière et qui ont au moins 2 enfants à charge de moins de 20 ans. Les allocations familiales ne sont pas soumises à un plafond de ressources.

Prix

Les allocations sont versées tous les mois. En 2010, vous touchez 123,92 euros pour deux enfants, 282,70 euros pour trois enfants puis 158,79 euros par enfant en plus. L’allocation forfaitaire provisoire est de 78,36 euros par mois.
Un enfant de moins de 20 ans n'est plus à votre charge s'il perçoit une rémunération supérieure à 55 % du SMIC ou s’il bénéficie d'une allocation logement ou d'une prestation familiale.

Comment faire ?

Si vous êtes allocataire, les allocations familiales seront versées dès que la CAF aura connaissance d'un deuxième enfant. A transmettre : une copie du livret de famille ou de l'acte de naissance.
Sinon, vous devez remplir un dossier en complétant le formulaire CERFA numéro 11423*05 "Déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement". Vous pouvez le télécharger le site internet de la CAF.
Allocations familiales : droits

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime