Quels sont les secrets d'une peau en bonne santé ?

Dans la vie, il y a les chanceux. Ceux que la génétique a gâté et à qui elle a offert une jolie peau. Puis il y a les autres. Fort heureusement, une peau nette, en bonne santé, ne tient pas que dans la grande loterie des gènes ! Il y a beaucoup de choses à faire pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir une peau éclatante.


De l'importance du mode de vie


Votre peau a de nombreux ennemis. Pollution, exposition prolongée au soleil, adolescence, tant qu'à faire... Mais aussi, et surtout... Vous-même ! Votre mode de vie a un impact considérable sur la santé de votre épiderme. Une peau saine passe donc d'abord et avant tout par un mode de vie sain. La cigarette par exemple, ne se contente pas de vous repeindre les poumons, mais fait aussi vieillir votre peau. Arrêter de fumer – ou ne jamais commencer – multiplie donc les avantages, tant en matière de santé que de finances.


L'alimentation tient aussi son rôle. C'est elle qui fournit au corps ses nutriments pour que tout fonctionne. Une alimentation équilibrée fournira les vitamines et antioxydants dont votre corps a besoin pour maintenir votre peau en bonne santé. Le jus d'orange frais par exemple, riche en vitamines C, stimule la production de collagène pour une peau densifiée et rajeunie.


Cinq fruits et légumes par jour, c'est donc un début, mais tant qu'a suivre la communication du gouvernement, autant aller jusqu'au bout : en plus de manger, il faut bouger ! Une activité physique régulière ne profite pas seulement à votre tour de taille, mais aussi à la santé de votre peau. La transpiration nettoie les impuretés, rince les pores, et améliore la circulation sanguine, pour une peau mieux irriguée.


Un petit coup de pouce des cosmétiques ?


Un mode de vie sain, c'est donc une étape importante vers une peau en bonne santé. Mais rien n'empêche de le combiner avec les bienfaits de la science... et de la nature ! Nombreux sont les produits cosmétiques qui vous aideront à prendre soin de votre peau.


Les huiles végétales, par exemple, regorgent de vertus dont la peau raffole : elles sont hydratantes, bourrées d'antioxydants, réduisent les irritations causées par les cosmétiques ou au contraire favorisent l'absorption des cosmétiques utilisés avec.


Les laboratoires proposent aussi de larges gammes de crèmes en tout genre. Antioxydants, peptides, divers composés... Chacun offrent leurs bénéfices et vertus. Choisissez soigneusement ! Le marché propose une offre pléthorique, débordante, entre les marques traditionnelles (Nivea, l'Oréal et bien d'autres), les petits producteurs, ou encore des labos qui utilisent un mode de distribution alternatif, comme Nu Skin, dont la page Wikipédia nous apprend qu'elle compte pour écouler ses cosmétiques innovants sur un réseau de distributeurs indépendants. Tous ces produits, développés pour une utilisation à domicile, mettent des années de recherche scientifique au service de votre peau.


Gare au soleil !


Une peau en bonne santé dépend donc de nombreux facteurs : mode de vie, alimentation, produits cosmétiques utilisés... Il y a aussi un dernier facteur à prendre en compte : le soleil. L'exposition prolongée est aussi agréable que diablement dangereuse, pensez donc à vous protéger avec un écran solaire approprié.


Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :

Sources :

Auteur : Maxime