Utilisation de l'huile essentielle de romarin

L'huile essentielle de romarin est un produit ayant un grand nombre de vertus. Ainsi, elle est très conseillée pour soulager ou soigner divers troubles de santé. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le mode d'utilisation de cette huile essentielle, voici un guide pratique. 

Pour soulager les douleurs musculaires et les problèmes de foie

 

L'huile essentielle de romarin est effectivement efficace pour soulager les muscles douloureuses. Il suffit de masser la zone douloureuse avec un mélanger de 4 gouttes d'huile de romarin avec 125 ml d'huile d'amande douce. Pour ceux qui ont des problèmes de foie, il suffit d'avaler deux gouttes d'huile de romarin à jeun, directement ou versées sur un morceau de sucre, ce qui atténuera son goût un peu amer.

Les troubles des voies respiratoires peuvent aussi s'atténuer en massant la potirine ou le dos avec l'huile essentielle de romarin ou de Ravensare. Il est aussi possible de l'utiliser en inhalation. Pour finir, cette huile essentielle est également efficace pour les soins de cheveux. Il suffit de mélanger deux gouttes de cette huile avec une cuillère à café d'huile végétale et de masser le cuir chevelu avec.muscles foie


partager sur facebook

Sources :

Auteur : Maxime

Commentaires de l'article


0 1 2 3 4

Publier un commentaire

Recopiez le code :

Articles similaires :